Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :dimanche 3 juin 2018

Les Shiatsuku sont des êtres mi-homme mi-dragon, créé lors d’un pacte avec le dragon Hiro. Leur puissance et leur implication dans la vie de l’Île inspire souvent le respect.


Histoire
Alors que le nouveau mode de vie des Fondateurs, premiers arrivés sur l'île était déjà fébrile face à cause des combats incessants entre Hiro, le Dragon de cuivre, et Mae, l’entité du Crystal, qui dominaient alors l'île, ils tentèrent tant bien que mal de faire cesser le conflit. Mais si Mae se laissa convaincre assez aisément, le Dragon, lui, restait inébranlable et difficile à approcher.

Ishigawa Seiki, un Onmiyoji d’une vingtaine d’année, pris sur lui de résoudre seul ce problème. Il se rendit dans le Fanond Linaë sans aucune arme, juste avant l’aube, désirant profiter du sommeil du dragon. Il s’assit au centre du cratère, et révéla un Shakuhachi, une grande flûte traditionnel japonaise fabriquée en bambou. Il commença alors une douce mélodie, qui résonna bientôt dans tout le Fanond Linaë et réveilla Hiro. Le dragon, intrigué par cet étrange bruit qui ressemblait quelque peu au son du vent qui coule dans sa grotte, sorti de sa tanière pour venir écouter le jeune magicien. On raconte qu’il joua pour lui pendant presque deux jours et deux nuits et que les mélodies qu’il interprétais étaient si douces et si apaisantes qu’elles enchantèrent son instrument… Hiro, touché par ce petit être qui lui avait fait un si beau présent, choisit de lui accorder ce qu’il n’avait offert à aucun autre : s’approchant de Seiki, il enveloppa le jeune onmiyoji de son Souffle, lui permettant ainsi de comprendre la langue draconique. Cette instant sera connu par la suite comme « Le Premier Pacte ».

La communication rendue plus facile, Seiki pu donc expliquer au dragon la volonté des Fondateurs, la nécessité de la fin du conflit avec Mae et surtout, l’intérêt de construire un lieu de préservation de la magie et des « êtres surnaturels ». Si Hiro semblait bien comprendre tout ces arguments, sa fierté lui interdisait encore de s’incliner face à Mae et la traite se fit attendre jusqu’au mois de Juin. La Réunification de l’Île fût enfin possible.

Hiro resta quelques temps dans son cratère, répondant à quelques rares occasions aux questions des nouveaux habitants. Au fur et à mesure que des bateaux arrivaient, cependant, il prenait conscience de la nécessité pour lui de trouver un nouveau territoire. Finalement convaincu, toute fois, du bien fondé et surtout de l’utilité primordiale de la création d’Hiromae, il proposa un Pacte avec plusieurs individus, afin que son héritage perdure même après son départ. C’est bien évidemment Seiki qui fût chargé de choisir les futurs pactisants. Il désigna des personnes ayant des affinités ou des culturs les sensibilisant à l’univers draconique : Shimeko Hanae et Yamato Denjirô, une Esper et un Mage japonais, Feng Wei Jiang un Chaman et Adrianka Janežič, une Guardian slovène. Le Second Pacte se déroula dans la tanière d’Hiro, et au bout d’un long rituel, les cinq « élus » ressortirent non plus en tant qu’Espers, Guardian ou Magicien, mais en tant que Shiatsuku.

Ainsi Hiro quitta l’Île et l’histoire des Shitasuku se mêla avec celle d’Hiromae. Parmi leur plus grands accomplissements, on peut notamment cité la structuration et la retranscription de la langue draconique sous forme écrite.


Particualrités
Apparence draconique : Les Shiatsuku sont particulièrement reconnaissables à leurs attributs physiques draconiques variés. Certains ont des membres totalement recouverts d’écailles, d’autres des ailes, d’autres encore simplement des yeux aux pupilles fendues… Certain, même, ont tout cela à la fois.

Compréhension draconique : Tous les Shiakutsu sont, de par leur héritage particulier, capables instinctivement de comprendre la langue draconique. Il s'agit cependant là d'une compréhension intuitive et innée : ils doivent tout de même l’étudier pour être capables de la parler ou l'écrire.

Nom invariable : Petite particularité grammaticale, le mot « Shiatsuku » est invariable et ne prend donc jamais de S. Pourquoi ? Mais parce que de vulgaires règles grammaticales ne sauraient atteindre un nom draconique, voyons…


Us & Coutumes
Les Clans : Les Shiatsuku s’organisent en clans, aussi appelés Familles, ayant chacun pour but de faire vivre à leur manière l’héritage draconique. Si à la création de la race les Clans n’étaient qu’au nombre de 5 (Ishigawa, Shimeko, Yamato, Wei Jiang et Janežič), on dénombre aujourd'hui une quinzaine de clans majeurs issus des Clans originaux, et plus d'une trentaine de Clans mineurs… L'appartenance à un Clan est très respectée, pour ainsi dire considérée comme sacrée. Il est d’usage que chaque clan possède un objet, souvent magique, qui se transmet de génération en génération pour représenter le Clan et perpétuer la tradition. Ainsi, un Clan devient un symbole et une fierté, d'où le terme de Famille, au fil du temps passé dans l'usage.

La naissance d’un nouveau Clan doit être validée par les descendants des 5 Familles fondatrices, et doit en général justifier d’un « haut fait » de la part du Shiatsuku qui veut créer sa nouvelle lignée. A noter que si à l'aube de la race, la création d’un Clan était assez aisée de par le faible nombre d’hybrides draconiques, il est devenu beaucoup plus difficile d’en fonder un depuis environ 300 ans.

Honneur et Droiture : Ces deux notions sont vues par la plupart comme la devise des Shiatsuku. Elles désignent les valeurs que prime par-dessus tout le peuple Shiatsuku, premier représentant et défenseur de la culture hiromaenne. Plus que de simples concepts, ce sont des qualités dont les hybrides draconiques suivent chaque aspect comme des piliers de leur vie, et tout habitant d'Hiromae le sait et le respecte.


Vie à Hiromae
Les Shiatsuku forment un peuple exclusif à Hiromae. Ils y sont nés et ont façonné l'évolution de l'île en grandissant avec elle. Il est arrivé, au fil de l'Histoire, que quelques rares individus soient autorisés à quitter l’Île, dans l'unique but de se lier avec d'autres Dragons, ou transmettre leur savoir à des peuplades ou en des lieux bien spécifiques. Nombre de Shiatsuku se retrouvent encore aujourd’hui dans la noblesse, ou à des rôles clés dans la société de l’Île. Cela leur donne auprès de certains une image d'« arrivistes », nés avec une cuillère en argent dans la bouche, comme s’il était plus facile pour un Shiatsuku que pour n’importe qui d’accéder à certains postes. Ils n'ont pas tort.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //