Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :vendredi 11 mai 2018


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’histoire de l’île avant l’arrivée des premiers magiciens est bien connue. Cela grâce au récit d’Hiro, dragon qui logeait sur la terre insulaire depuis des milliers d’année.


L’Ère du Dragon
Il est encore impossible de connaître la date exacte de l’apparition des dragons. Il semblerait qu’ils soient nés en même temps que le monde lui-même. Et là où la nature prit son temps pour créer des êtres différents évolutions après évolutions, la magie, elle, créa ses premiers enfants : les dragons. Ils étaient des centaines durant des millénaires. La plupart avait élu domicile dans un territoire bien à eux, qu’ils défendaient farouchement.

C’était le cas d’Hiro. Lui-même ne saurait dire son âge exact, mais il semblerait qu’il soit né à l’air du Mésozoïque. C’est jeune qu’il trouva un île relativement isolé et vierge de toute domination draconique. Elle présentait qui plus est la caractéristique d’avoir un magnifique cratère chargé d’énergie magique : le Fanond Linaë.

En effet, Hiro était un dragon de cuivre. Contrairement à la plupart de ses semblables, les endroits à l’étroit où il n’est pas possible de voler n’était pas source d’angoisse, mais plutôt un confort certain. Les dragons cuivrés sont en effet d’excellent grimpeur et ont une affinité particulière avec la roche et la terre. Il régna donc sans partage sur son île, combattant parfois quelques concurrents draconiques téméraires qui essayaient de lui voler son territoire.


Le Réveil du Crystal
Mais l’île n’abritait pas qu’un cratère magique. Quelque part dans les montagnes d’Akamirei, proche du Pic d’Irakai, sommeillait une entité jusqu’alors insoupçonné. Dans une grotte isolée du reste du monde dormait celui qu’on appellerait plus tard « Mae ». Incarnation du Crystal, cristaux formés de mana pure, il est très compliqué de déterminer si Mae est vraiment « né » , et si c’est le cas, quand. Il a probablement toujours existé, évoluant au fil du temps de simple conscience à un être avec un corps tangible.

Il sembla sortir de son sommeil quand Hiro s’invita dans son antre. Le dragon, qui était en train de voler au-dessus du Pic, sentit une énergie magique qu’il n’avait pas réussi à détecter jusqu’à présent. Curieux, d’autant que la puissance de cette énergie semblait être des plus conséquentes, il entra dans la grotte. Il y découvrit ce qui ressemblait à deux gouttes d’eau à un dragon, forgé dans du cristal.

La suite des évènements est un peu confuse. Il semblerait qu’Hiro est tenté de faire une blague à Mae (les dragons cuivrés sont des très grands farceurs…), mais que ce dernier sembla « avoir un sens de l’humour déplorable » et ne ria pas. Grandement vexé, et d’autant plus énervé qu’une espèce de faux dragon séjournait sur son île, Hiro rentra dans une colère noire et se mit à attaquer l’entité de crystal.


Hiro contre Mae
L’affrontement se répéta la semaine suivante, et la semaine d’encore après. A chaque fois il n’y avait pas vraiment de vainqueur. A début, Mae sembla vouloir reprendre possession du territoire de la montagne d’Akamirei, poussant les combats toujours un peu plus proches du Fanond Linaë. Si il dominait légèrement la situation, Hiro était un dragon assez vieux et assez puissants pour pouvoir lui tenir tête. Cette guerre de territoire dura près de 900 ans, un laps de temps énorme mais qui, pour un dragon et une entité de crystal, ne sont au final qu’un battement de cil. Il faudra attendre 603 AP J.C pour que les combats cesse, grâce au travail de diplomatie des nouveaux arrivants, ceux qui deviendront par la suite les futurs hiromaéens.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //