Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :jeudi 16 juin 2016


La magie est un élément quotidien pour la plupart des habitants d'Hiromae. Grâce à elle et à ses nombreuses avancées, la vie est devenue plus simple. Très utilisée, on ne compte plus le nombre d'outils magiques pour le quotidien. Si les humains possèdent la technologie, les habitants d'Hiromae ont la magie. Besoin d'éclairage ? Un sort de lumière dans une lampe fera l'affaire ! Mais la magie n'est pas qu'enchantements et objets divers. Non, à la base c'est quelque chose pouvant être maniée par tout ceux possédant "l’Étincelle".

Ce don, ce pouvoir, permet à d'heureux élus de capter, sentir et manipuler le mana. Grâce à cela, ils peuvent l'accumuler en eux, le modeler à selon leur volonté pour ensuite lancer un sort. Bien entendu, les résultats obtenus dépendront de la puissance magique de l'individu mais aussi de ses connaissances dans le domaine de la magie, de la biologie, de la physique et tout autre matière scientifique. Car même si la magie permet de faire des choses surnaturelles, elle n'en possède pas moins ses règles et limites. On ne peut espérer, quelque soit sa puissance, de solidifier des flammes pour en faire un bouclier aussi solide que de la roche.

Lancer un sort est en réalité quelque chose d'assez simple sur le plan théorique : il suffit d'amener a soi par la pensée le mana contenu dans l'air autour de vous pour ensuite lui donner la forme imaginée en le faisant passer en vous, afin de l'imprégner de l'élément désiré et de le transformer en sort. Bien entendu, cela semble facile à première vue mais la vraie difficulté est d'imaginer le sort. Pour lancer une boule de feu, chose qui paraît simple, il vous faudra former la sphère et la garder en tête tout en l'imprégnant de flammes dévorantes de la chaleur désirée, imaginer le trajet, ensuite les dégâts occasionnés par le sort et encore beaucoup d'autres paramètres suivant la situation... Juste penser "boule de feu" ne vous mènera à rien.

C'est pourquoi, chaque mage possède des sorts prédéfinis, travaillés longuement à l'avance et qu'aucun d'entre eux ne se risquerait à "inventer un sort" en plein combat ou même changer une composante d'un sort connu, ce serait trop risqué et le sort serait instable à coup sûr... De plus, le processus d'imagination étant différent pour chaque personne, il n'est pas forcément facile d'apprendre un sort appartenant à une autre personne juste en lisant bêtement ces notes, c'est même quasi-impossible. Non, la meilleure méthode est de créer un sort soi-même - mais c'est souvent très long - ou d'avoir un maître capable de vous guider pas à pas vers l'accomplissement désiré. Mais toute puissante qu'elle est, la magie n'est pas praticable dans certaines zone dites "Zones Mortes", car trop peu de mana s'y trouve. De même, on ne peut l'utiliser lorsque l'on est atteint de "Virus", un étrange état bloquant les canaux du corps utilisés pour amener la magie à soi.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //