Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :dimanche 6 août 2017


Le Tribunal
Le Tribunal d’Hiromae est l’un des plus vieux bâtiments de l’île. Créé en 607 AP JC, c’est également l’un des édifices les plus notables d’Itakami. Construit dans un style grec corinthien, ce n’est pourtant pas l’aspect artistique qui marque le plus, mais plutôt ses pierres qui forment la structure, noires à l’aspect volcanique, ayant des reflets bleus iridescents. En effet, le Tribunal a été créé en parti grâce à l’utilisation d’un Crystal, ce qui a eu pour conséquence d’enchanter de manière permanente les briques de celui-ci. Le résultat : le lieu est totalement imperméable à toutes formes de magies ou de pouvoir. Toutes les personnes pénétrant entre les murs se retrouve donc au même plan qu’un simple humain, sans capacités surnaturels. Il en va de même pour les objets, ou les éventuelles altérations dû à une potion par exemple. Seul la force « naturelle » de l’individu reste intact.

Le Tribunal est ainsi un lieu où les jugés (comme les juges) ne peuvent pas altérer de quelques manières que ce soit la séance, ni mettre en danger la vie des personnes présentes.


Le Conseil des Juges
Le Conseil des Juges est composé de 5 personnes choisit par le Souverain. Il est d’usage qu’il soit renouvelé à chaque nouvelle passation de pouvoir. Son rôle est d’établir la sentence à toute affaire traduite devant le Tribunal. Le jugement doit recueillir un vote de 3 des juges minimum pour être valide ; à l’exception de la peine de mort, où le Conseil doit se prononcer de manière unanime. Une personne nommée juge devient noble dès son accession au poste.

Le Conseil peut être dissout et remplacé à la demande des Administrateurs de Justice, si il est prouvé que ce premier est trop souvent rappelé à l’ordre pour vice de procédure ou sentence inappropriée.


Les autres postes liés au Tribunal
Les Administrateurs de Justice, qui sont au nombre de 3, sont chargés de répertorier tous les jugements et de la conservation des documents au sein même du Tribunal. Ils sont également chargés de s’assurer qu’aucun vice de procédure n’a été commis, que ce soit du côté de l’accusé, de l’accusant ou du Conseil mais aussi de s’occuper des affaires remisent en appel. Ils ne sont pas mis en place par le Roi, mais élu par le peuple. Ces élections sont en revanche souvent peu populaire, et le taux de participations dépasse rarement les 50%. Elles ont lieu tous les 50 ans. Il n’y a aucun prérequis pour postuler en tant qu’Administrateurs. Les campagnes sont financées par la Royauté, qui fixe une somme égale à tous les participants, afin de garantir une égalité entre ces derniers.

Les Gardiens de Justice, qui sont au nombre de 2, ont pour mission de s’assurer de la bonne mise en place des peines. Ce sont notamment eux qui organisent les sessions de travaux d’intérêt général, en en déterminant le lieu et l’objectif. Ils sont systématiquement des membres de la Garde Royale, et sont élu par ces derniers. Leur mandat est de 5 ans.

Le Bourreau est, comme son nom l’indique, la personne s’occupant d’exécuter la sentence finale sur les condamnés à mort. Il est mis en place par le Roi.


Le déroulement d'un procès
Ce sont les soldats de la 5e légion qui sont chargés de récupérer les plaintes et de les formuler de manière administrative. Après une enquête menée au besoin par des membres de la 4e légion, un courrier magique est envoyé à la personne accusée afin de la sommer de se rendre au Tribunal à une date et une heure précise. Si elle ne se présente pas, la légion lié à la région où l’individu habite (Miyora, Zone Montagneuse, Zone Côtières…) sera chargé d’aller le chercher afin de le forcer à se rendre à son procès.L’accusé peut se payer un avocat ou en accepter un qui lui sera commis d’office. Il peut aussi émettre le souhait de se défendre seul devant les juges.

Le procès s’ouvre toujours sur la lecture des fautes chargés sur l’accusé. L’accusant peut être présent lors du procès et s’exprimer à la demande des Juges. Une fois la plaidoirie effectuée, les Juges se retirent dans une arrière salle pour débattre. La sentence est prononcée après concertation, chaque membre du Conseil exprimant son jugement final : coupable ou non coupable.

Faire appel après une condamnation est possible, que l’on soit accusé ou accusant. Une demande officielle doit être faite auprès des Administrateurs de Justice, qui seront chargés soit de trouver un vice de procédure, soit de prouver que le jugement rendu est inapproprié (qu’il soit trop laxiste ou trop sévère). Si les faits sont avérés, le jugement est considéré comme nul et non avenue, et le procès doit de nouveau avoir lieu.


{ 1 commentaires... read them below or add one }

  1. Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs besoins pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //