Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :samedi 12 août 2017


Organisation du Travail
Les lois concernant le travail sur Hiromae ne sont pas établies par la Royauté. En effet, chaque corps de métier est regroupé en guildes, elle-même formée de confréries. On peut par exemple citer la célèbre Guilde des Marchands, composée de la Confrérie des Armuriers, la Confrérie des Epiciers, la Confrérie des Antiquaires etc… Mais il en existe beaucoup d’autres, comme la Guilde des Artisans, la Guilde des Forgeron-Mineurs, la Guilde des Guérisseurs…

Ce sont les confréries qui sont chargés d’établir les différentes réglementations propres à la profession, comme le nombre d’heures minimum ou maximum travaillé, le salaire minimum etc… Il n’y a pas de chef de confrérie, et chaque décision est prise par la confrérie entière, souvent sous forme de vote ; la convention étant accepté uniquement si la majorité le souhaite.

La Guilde s’occupe de la cohésion entre les différentes confréries. Il n’y a pas de chef de Guilde, mais un Administrateur qui est élu par tous les membres. Son rôle est notamment de représenter les intérêts du groupuscule auprès de la Royauté et des autres Administrateurs de Guilde, de gérer toute la partie administrative (aidé de ses assistants qu’il choisit lui-même) et au besoin de jouer le rôle de diplomate entre les confréries. Il n’a donc pas de pouvoir décisionnaire à proprement parler.

Toute personne souhaitant pratiquer une profession représentée par une Guilde doit s’inscrire à cette dernière, selon quoi l’activité sera considérée comme illégal. Par exemple, une personne souhaitant cultiver et vendre ses légumes doit impérativement s’enregistrer à la Guilde des Agriculteurs-Pêcheurs, sans quoi elle pourra être sanctionnée. Notons cependant qu’une personne cultivant pour sa consommation personnelle et non à but commercial n’a nul besoin de se signaler.

Il n’y a aucun frais d’inscription lors de l’entrée à une Guilde ; néanmoins tous les membres doivent reverser un pourcentage sur leur revenu, afin de rémunérer les employés réguliers et les différents frais engagés de cette dernière, mais également de payer des impôts à la Couronne.

A noter : Il n’existe pas de Guilde d’Aventuriers. En effet, cette profession est volontairement laissée libre de toute contrainte, afin de laisser n’importe quel citoyen libre de réaliser de quêtes sans critères particuliers ou loi spécifique à la profession.


Les agents de la Couronne
Il existe cependant toute une catégorie de personne dont le travail n’est pas légiféré sous l’autorité d’une Guilde, mais sous celle du Trône. Les agents de la Couronne seraient ce que nous pourrions appeler les fonctionnaires. Ils sont rémunérés par la Royauté, et les règles concernant leurs conditions de travail sont également fixées par celle-ci. On pourra donc y croiser pêle-mêle les Gardes Royaux, les enseignants et le personnel de la Pension, les agents du Bureau des Quêtes… Ou encore des postes plus prestigieux comme celui de Seigneur ou Dame.


Chômage
Il est extrêmement difficile de parler de chômage en ce qui concerne Hiromae. En effet si une partie considérable de la population (environ 40%) n’a pas un emploi considéré comme « stable » (donc faisant parti d’une guilde ou en étant agent), l’absence de travail n’entraîne pas de conséquences néfastes pour la plupart des personnes concernées. Il s’avère même que dans la majorité des cas, cela soit un choix.

Hiromae reste une île avec beaucoup d’endroit peu civilisé, et il est tout à fait possible de se contenter de vivre de peu. En dehors des villes et des zones dangereuses, n’importe qui peut se bâtir un logement de ses propres mains, du moment qu’il respecte son environnement d’origine et qu’il n’empiète pas sur le lieu de vie d’autrui. Certains citoyens prennent donc le pari de vivre en autonomie totale, construisant eux même leur logement et gérant leur ressources en cultivant la terre ou en allant chasser ou pêcher. Un mode de vie qui correspond d’ailleurs beaucoup à la mentalité de la plupart des races sylvaines ou toutes celles qui sont de près ou de loin lié à la nature. Il y a donc aussi un aspect culturel à ne pas vivre avec un travail, mais de garder un fonctionnement très ancestral.

Il est également possible de gagner de l’argent de manière très facile grâce au divers quête proposées. L’obtention d’une licence, tout comme son changement de rang est gratuit, et une partie des hiromaens se contente de ces « petits boulots » et de cette vie au jour le jour.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //