Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :jeudi 16 juin 2016


Mi-homme, mi cheval, le centaure est une créature ancestrale, réputé pour être parfois très violente. Néanmoins, il est réducteur de ne parler que de leur force brute ; ce sont également de fin connaisseur de la nature, et compte de nombreux érudits.


Histoire
On date l’apparition des centaures à l’Antiquité ; en effet, les premières traces écrites à leur sujet se trouvent dans la mythologie greco-romaine. L’histoire explique qu’un mortel, Ixion, fût invité dans l’Olympe. Cependant, il semblait particulièrement s’intéresser à Héra, au point d’en être presque incorrecte envers Zeus. Celui-ci, pour se venger et voir jusqu’au la prétention d’Ixion irait, créa un nuage qu’il appela Néphélée qui ressemblait trait pour trait à sa femme. Fourvoyé, le mortel s’unit avec la nuée, et c’est ainsi qu’ils donnèrent naissance à un être mi-homme mi-cheval appelé Centauros, le premier centaure.

C’est donc durant l’Antiquité que les centaures connurent lors âge d’or, et beaucoup d’entres eux se distinguèrent, comme Chiron par exemple, avec des faits notables. Lorsque l’empire romain chuta, et que le christianisme commença à prendre la place des religions animistes et polythéistes d’Europe, certains hybrides cheval décidèrent de commencer à « migrer », une bonne partie d’entre eux se rendant en Afrique. C’est ainsi que les différents « types » de centaures commencèrent à se diversifier.

A l’instar des races sylvaines, les centaures sont tout particulièrement lié à la nature. Ils font donc parti des premiers touchés par les ravages des humains, et surtout de la déforestation, les privant ainsi de leurs habitats naturels. C’est pourquoi vers le milieu du 20e sicèle, beaucoup d’entre eux sont arrivés sur Hiromae, afin de vivre dans un milieu protégé.


Particualrités
Equidé et bovidé : Si il est de coutume pour un centaure d’avoir le bas de son corps être celui d’un cheval ( et c’est le cas pour la majorité d’entre eux ), il existe parfois des « variantes ». Il s’agit des bucentaure, ou hybride taureau ( vache pour le femelles ), cervuscentaure ou hybride cerf ( avec la plupart du temps des bois pour le mâle ), et zebracentaure, ou hybride zèbre. Si les deux premiers sont apparus sensiblement en même temps que les centaures chevaux, les zebracentaure datent de l’arrivé des créatures mythologique en Afrique.


Us & Coutumes
La Harde

Un groupe de centaure s’appelle une harde. Composé en général d’une dizaine d’individus au minimum, il est très rare de voir vivre un centaure seule, ou du moins de ne pas provenir d’un groupe. Leur vie est très communautaire, rythmé par la nature et l’apprentissage de la chasse.

Tradition orale & Mentor

Les centaures ont énormément de connaissances et de traditions. Cependant, il n’existe aucune transcription écrite de leur style de vie. Chaque membre de la Harde doit en effet se trouver un mentor ( qui peut être de sa famille direct, mais également un autre membre du groupe sans rapport apparent ), et celui-ci sera chargé de l’éducation du jeune, et de lui transmettre de manière uniquement oral toute la sagesse et l’art de vivre des centaures. Un mentor est lié à vie à son élève, et c’est un lien particulièrement sacré chez cette race.


Vie à Hiromae
Hiromae regroupe à l’heure actuelle le plus grand nombre de centaure dans le monde. Ils sont en général peu nombreux à habiter dans les villes, leur habitation naturelle restant la forêt. La plus grande harde se trouve à Ujisawa, tout prêt de Bruherd, et compte pas moi deux cents individus, ce qui est énorme pour cette race. Sur l’île, ils sont souvent réputés pour être particulièrement bourrus et porté sur la boisson. Bruherd a en effet eu à faire à un banquet qui a mal tourné, et qui a transformé la moitié de la ville en champ de ruines. Cependant, leurs connaissances pointues sur la faune et la flore font d’eux une race régulièrement sollicité pour des quêtes ou des informations ciblées.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //