Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :lundi 6 juin 2016


Les Valkyries sont d'anciennes déesses guerrières scandinaves. Elles sont réputés pour être redoutable au combat, ainsi que d'être capable de réssuciter les personnes tombées au combat pour en faire des Einherjars.


Histoire
Les Valkyries étaient anciennement des divinités guerrières qui servaient Odin et récoltaient les âmes des valeureux tomber au combat pour les emmener au Walhalla, dans lesquels ils attendraient jusqu'à ce que l'heure du Ragnarök, et où ils devraient combattent aux côté des dieux sur la plaine de Vigrid. Mais aux alentours du XIe siècle, alors que les hommes perdaient foi en leurs divinités, elle furent toutes chasser d'Asgard, pour des raisons qui restent encore inconnues à ce jour. Certaines disent qu'Odin ne voulaient pas qu'elle dépérissent en même temps que les autres dieux. D'autres pensent qu'il s'agirait de divers complots, encore inconnues à ce jour.

Une petite vingtaine de Valkyries se retrouvèrent donc sur Terre - ou Midgard -, et durent très vite s'adapter. Un premier village du nom de Endr ( nouveau en vieux norrois ) fût construit avec les moyens du bords, et se développa pendant une petite centaine d'années. C'est durant cette période que fût créer le Conseil, et que les valkyries originels perdirent tour à tour leur immortalité pour enfanter. Pendant plusieurs centaines d'années, les Valkyries voyagèrent dans le monde, certaines s'établissent un peu partout sur la planète. Cependant, la Norvège restait toujours leurs patrie et tout les réunions importantes des guerrières se déroulent encore de nous jours dans ce pays.

Il n'y aurait pas eu grand chose d'autres à dire sur cette race si depuis une bonne soixantaine d'année, un événement n'avait pas perturber leur " tranquillité " . En effet, une Valkyrie se faisant appeler la Vierge Noire à fait voeux de chasteté, et s'est détacher du conseil pour créer sa propre armée d'Einherjars afin de provoquer elle même le Ragnarök, et de provoquer les dieux qui ne répondent plus aux appels des Valkyries depuis le jour où elles ont été bannies. Plusieurs guerrières ont déjà été tués dans des affrontements contre la Vierge Noire, sans que celle-ci ne soit jamais attraper.


Particualrités
L’Immortalité : Les Valkyries peuvent être immortelles, à une seule condition : qu'elles soient vierges sur le plan métaphysique. Sous cette condition obscure, il s'agit ici de ne pas éprouver " volontairement " de désir sexuel pour une autre personne, que ce soit un homme ou une femme. Ne sont pas compter comme volontaire les " premiers désirs ", ceux pendant l'adolescence qui accompagnent la " mise en route du corps ", puisque la jeune valkyrie ne se rend souvent pas compte de ce qu'elle éprouve. En suivant cette logique, certaines valkyries peuvent par exemple subir un viol sans pour autant être " déflorer " sur le plan métaphysique. Si elles sont immortelles, leurs apparences sera celle d'une femme ayant la vingtaine, voir parfois approchant la trentaine.

Le Nom : Les Valkyrie ont pour habitude de porter deux noms : celui qu'elles utilisent au près de tout le monde ( composer d'un nom et d'un prénom, d'origine très variés et différent de leur véritable identité ), et leur nom " originel ". Ce dernier n'est connue que par la communauté des Valkyries, et se compose d'un prénom nordique, du prénom de la Valkyrie qui est à la base de la lignée et un nom de famille nordique ( ex : Gunhild Brynhild Kaldvind ). Ces noms sont souvent raccourci - notamment à l'oral - , ne laissant alors que le prénom nordique, l'appellation " fille de " et le prénom de la Valkyrie qui est à la base de la lignée ( ex : Gunhild, fille de Brynhild ). Il est très rare qu'une guerrière donne sont vrai nom à des personnes extérieurs à sa race ; cependant, lorsque cela arrive, c'est très souvent une preuve d'amour sincère ou de profond respect.

La Descendance : Lorsqu'une Valkyrie décide d'avoir un enfant, celui-ci sera forcément une fille, et une Valkyrie de surcroît, et ce peu importe la race du père.

Les Originelles : C'est le nom donnée à la Valkyrie à l'origine d'une lignée. Les principales sont décrites dans les légendes, mais après avoir quitter le Walhalla, d'autres lignée ont été créer pour " diversifier " et reconnaître plus facilement les différentes guerrières. Alors qu'elles étaient à peine une vingtaine au début, on compte désormais plus de 70 lignées différentes. Une nouvelle lignée ne peut être créer qu'avec l'aval du Conseil.


Us & Coutumes
Les Traditions

Les Valkyries sont des êtres qui sont énormément attacher à leur traditions, peut être parfois un peu trop. Tout leur mode de penser et basée sur des valeurs comme l'honneur, le courage et l'honnêteté. Il est coutume que l'éducation des jeunes filles au combat se fasse dès leurs plus jeune âge, souvent dès 5 ans, apprenant ainsi l'art de se battre, la stratégie, et tout ce qui touche de près ou de loin à la guerre. Elles se trouveront par la suite une " arme de prédilection ", très souvent des armes blanches - les guerrières trouvent les armes à feu souvent trop modernes et contraignantes. C'est aux environs des 14 ans qu'elles reçoivent le titre honorifique de " guerrière Valkyrie ", qui atteste que la jeune fille devient une femme prête à aller au combat. Il est donné lors d'une cérémonie où la mère et toutes les proches de celle-ci sont présente, où la nouvelle guerrière se voit remis son " arme de prédilection ", très souvent graver de quelques mots représentants la valkyrie et avec quelques particularités en plus qu'une simple arme.

Il est désormais assez mal vue qu'une Valkyrie reste immortel. La fatalité de la mort est pleinement entrée dans leur art de vivre, permettant ainsi à de nouvelles jeunes guerrière de perpétuer la tradition. Qui plus est, le statut d'Immortalité leur rappel leur ancienne conditions de déesses ; de perdre son immortalité, c'est accepter leur nouvelle condition, ce qui est un acte noble.

Le Conseil des Valkyries

Le conseil des Valkyrie est une organisation composé de 12 Valkyries, créer pour prendre des décisions importantes pour l'avenir de la race. La non-exécution des directives donner par le conseil et considérer comme un crime très grave parmi la communauté. Il est traditionnellement dirigé par la descendante de Frejya, qui fait office de " Chef de l'Ordre des Valkyries ", et qui est notamment chargée de prendre d'ultime décisions si le conseil n'arrive pas à se mettre d'accord. Pour ce qui est de la guerre, c'est la descendante de Brynhild qui reçoit le titre de " Général de l'Ordre des Valkryies " , qui est chargée de s'occuper de toute les décisions stratégiques et militaires, notamment en temps de guerre. Les autres Valkyries du conseil sont en général des descendantes d'originels connues ( Hildr, Thrùd... ), bien que récemment quelques filles d'originelles plus récentes soient apparurent au sein de celui-ci. Leur lieu de rendez-vous se situe dans une vielle caverne isolée et magiquement indétectable, perdu en plein milieu d'une des nombreuses foret de Norvège.


Vie à Hiromae
Les Valkyrie ayant un mode de vie très semblable aux humains ( pas de régime alimentaire particulier par exemple ), elles n'ont pas de restrictions particulières. La seule chose qui leur est interdit sur l'île et de ressusciter une personne et d'en faire un Einherjar sans son accord préalable. C'est aussi l'une des seule races à avoir l'autorisation de quitter l'île ( en faisant une demande au préalable bien évidemment ), pour se rendre à des événements tel que le conseil des Valkyrie.


A consulter également
▬ Utile à Savoir : Les Einherjars
▬ Personnages Importants : Elda Frejya Buitléir, Gunhild Brynhild Kaldvind, La Vierge Noire


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //