Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :jeudi 3 août 2017


Les enfants des Vents sont des êtres issus des tempête et des bourrasques. Ils sont connus pour être de très bon artiste mais également pour avoir une philosophie de vie centrée autour de la liberté.


Histoire
L’histoire des enfants de Vents débuta par une grande guerre. Peu après leur naissance, qui eut lieu probablement lors de la période Néolithique, ils se regroupèrent naturellement en Clan, déterminé par le vent dont ils étaient issus (alizée, zéphyr, mistral) … Leur mode de vie fût très vite nomade ; néanmoins, les rencontres avec d’autres clans étaient toujours mouvementées. Personne ne saurait expliquer pourquoi les enfants de vents faisaient preuve d’autant de violence entre eux. Les historiens pensent à ce jour que les Venteux sont la race enfantine qui mis le plus de temps à se détacher de l’élément naturelle dont il était issu, et qu’ils gardèrent pendant très longtemps un instinct presque animal, alimenté par les violences des tempêtes. Les siècles passèrent et ils finirent par voir la nécessité d’instaurer une paix durable entre les Clans, afin que leur race ne disparaisse pas. La guerre avait en effet fait beaucoup de mort et plus de la moitié de la population avait été décimée. Ils choisirent donc de mettre en place le système des Représentants, qui se retrouvèrent une fois tous les 10 ans afin de déterminer les itinéraires des différents Clans, pour que ceux-ci se croisent le moins possible. Ainsi, ils espéraient calmer le jeu.

C’est ce qui se passa. Les enfants de Vents purent, chacun de leur côté, découvrir de nouvelles civilisations grâce à leurs différents voyages. Parcourant le monde, ils gagnèrent en sagesse et en 1539 fût organiser la première rencontre entre deux Clans : le Levanter (vent soufflant au niveau du détroit de Gibraltar) et le Foehn (vent des Alpes). Les retrouvailles furent bénéfiques, chaque groupe discutant avec l’autre, apportant un peu de sa connaissance, quelques cadeaux de leur périple, etc… Cette première rencontre en amena d’autres, et bientôt tous les enfants des Vents furent réconciliés.

A l’heure actuelle, la plupart d’entre eux parcours toujours la Terre, préférant cependant les côtes et les endroits montagneux, là où le vent souffle fort. Quelques-uns d’entre eux s’impliquèrent auprès des humains pendant les années 60-70 avec le mouvement hippie, mais leur impact reste mineur.



Particualrités
Naissance asexuée : Les Enfants des Vents est la seule race connue à ce jour qui nait de manière asexuée. Le nouveau-né ne possède en effet aucuns organes génitaux ou reproducteur, son entrejambe étant « lisse » et disposant que d’un urètre. Ces naissances hors du commun ne sont répertoriés uniquement que si les deux parents sont des Enfants de Vents.

Le Jour du Chemin : C’est ainsi que l’on appelle le jour où un Venteux né asexué doit faire son choix. En effet, le jour de l’anniversaire de ses 15 ans, l’individu doit faire le choix s’il continuera sa vie en « lui » ou en « elle ». Une fois la décision prise, ses organes génitaux et reproducteur apparaîtront comme par magie… Notons que l’Enfant des Vents asexué peut également choisir de le rester, même si ce choix est beaucoup plus rare.


Us & Coutumes
Les Clans : Les enfants des vents ont pour habitudes de se regrouper en Clan quand ils sont ici du même vent. Il est à noter cependant qu’il n’y a aucune règle de vie établie, et que le Clan est uniquement là pour permettre au venteux de vivre leur vie nomade en communauté. Il n’y a pas de chef, et n’importe qui est libre de partir ou de revenir quand il le souhaite. Tous les individus qui voudront retrouver leur groupe pourront le faire en suivant leur instinct et se « laisser porter au grès du vent », qui les ramènera naturellement vers leur Clan. Les membres du groupe sont souvent plus des « compagnons de voyage » qu’autre chose. Ils regroupent en général entre 50 et 100 individus.

La Cérémonie de l’Union : Organisé tous les 10 ans, cet évènement à pour but de continuer à consolider les liens entre les différents Clans, afin de ne pas retomber dans le travers des rivalités et de la guerre qui a autrefois déchirées les Enfants des Vents. Chaque Clan envoie un représentant qui a été élu par sa communauté. Le lieu de la rencontre est tenue secrète et change pour chaque nouveau rendez-vous. La célébration dure 3 jours, durant lesquelles les différents Représentants échangent histoire de leur fratrie et présents.

Le Vent de Liberté : C’est le nom donné par les Enfants de Vent au Souffle qui serait au-dessus de tous les autres, et qu’on ne pourrait atteindre que de manière spirituelle. Leur philosophie de vie est en effet tournée vers le Liberté de penser, d’agir, et entraver quelqu’un est un acte très mal vu dans leur communauté. Cette pensée explique aussi leur mode de vie nomade ; il est en effet extrêmement rare pour un Venteux de s’installer quelque part et de devenir casanier.



Vie à Hiromae
Il existe trois Clans originaire d’Hiromae :
  • Le Clan du Vent des Géants, un vent de montagne particulièrement fort, qui souffle souvent sur Damehas (en particulier en automne) et qui semble provenir du Pic d’Irakai
  • Le Clan du Vent du Carillon, brise marine qui souffle sur la côte de Liniar en été, et qui tire son nom du son aigu qu’il produit lorsqu’il s’engouffre dans les criques ou les ruelles de la ville portuaire
  • Le Clan du Vent Perpétuel, vent qui souffle semble-t-il en continue sur les biens nommés « Plaine du Vent », qui peut se faire tantôt doux, tantôt très animé.

    Ce sont des fratries très particulières, car elles sont les dernières à être nés directement du Vent. Ces clans sont en effet apparut après la Réunifcation de l’Île (603 AP-JC). Elles ont ainsi échappé à la guerre qui a déchiré leur race. Ce sont également des petites communautés, car elle regroupe entre 20 et 50 individus. Leurs Représentants font parties des rares personnes à avoir le droit de quitter l’Île, afin de pouvoir se rendre à la Cérémonie de l’Union.

    Pour ce qui est des Enfant des Vents né à l’extérieur d’Hiromae, faire le choix devenir insulaire est souvent un sacrifice, car il se privent de leur amour du voyage. Néanmoins de plus en plus de gens de cette race décide de franchir le pas de rejoindre l’Île (en particulier lorsqu’ils commencent à devenir âgé), la vie nomade devenant de plus en plus compliqué à assumer avec le nouveau mode de vie international des humains, sans parler des problèmes liés à la pollution, qui touche une majorité des races enfantines. Ainsi, jusque dans les années 1980 seulement 10% des Enfants des Vents présents sur Hiromae étaient issus de l’extérieur. Ce ratio est monté à 30% à l’heure actuelle.


    Leave a Reply

    Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

    // Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //