Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :samedi 12 août 2017


Créé en 642 AP-JC, le Traité des Races est un décret qui permet de définir les ayants droit d’accession à la citoyenneté sur Hiromae.

Contenu
Le Traité regroupe toutes les races pouvant prétendre devenir citoyens sur Hiromae et se réfugier sur l’Île. Il engage également à respecter et à se soumettre à l’autorité du Trône et des Lois de la zone insulaire une fois sur celle-ci. Il compte à l’heure actuelle 45 races (NDR : ce sont également les races jouables).


Histoire
Le Traité des Races fût créé peu après la politique de fermeture des frontières. Le besoin de protection et de sécurité encouragea la reine Miyuki à créer un royaume plus « stable » mais également plus régulé et légiféré. Il était également important de définir qui aurait le droit d’accéder à l’Île pour y devenir un habitant.

Il fût donc décider que chaque race souhaitant avoir la possibilité de devenir citoyen d’Hiromae devait trouver trois représentants, qui apporteraient un papier signé par au moins 100 membres de leur race (ou plus selon l’importance de la race en question). Les représentants auraient ensuite des pourparlers, afin de s’assurer que la race pourrait s’intégrer sans problème avec les autres déjà présente, et mettre éventuellement en place certains dispositifs pour aller dans ce sens au besoin (comme ce fût le cas pour les vampires ou les succubes par exemple).

La mise en place du traité fût assez compliquée. Si la ratification des races les plus représentées à l’époque sur l’île (Magiciens et Espers), ou celle qui sont apparus directement sur Hiromae (Shiatsuku et Princesse de Cristal) fût assez simple, on ne peut pas en dire autant pour le reste. Il fallut contacter beaucoup de monde à l’extérieur pour s’assurer du bon déroulement des accords. La Garde Royale fût également mobilisée pour se rendre auprès des races « locales », déjà présente avant l’arrivée des premiers bateaux, doté d’une intelligence, comme les Satyres ou les Nyxes. La plupart des peuplades refusèrent, souhaitant garder leur indépendance et ne voulant pas se mettre sous le joug d’une autorité royale. Seul les Elfes semblèrent trouver l’initiative judicieuse, et acceptèrent rapidement le Traité.


Polémique
Le Traité des Races est encore à l’heure actuelle, l’un des sujets les plus polémiques d’Hiromae. En effet, si il « protège » les individus ayant contractés le décret, il laisse complètement de côté les autres races, les reléguant à un statut jugé inférieur pour certains. Car si la Loi Hiromaenne permet de protéger ses citoyens et d’assurer une certaine justice, il n’y a aucune mise en place pour ce qui est des peuplades non répertoriées.

Par exemple, un citoyen ne peut pas être condamné pour avoir volé, tué ou violé un Satyre. A fortiori, il sera impossible de traîner un Satyre en justice si il a volé, tué ou violé. Aucune loi ne s’applique avec les races « Hors Traités » , à part peut-être « œil pour œil, dent pour dent ».

La seule réaction des autorités est donc celle de la mise en place de « Zone Dangereuse », qui ne sont ni plus ni moins que des formes de parcs permettant aux espèces d’Hiromae de vivre hors de la Royauté. Les citoyens, quant à eux, savent qu’ils se rendent dans ces zones à leurs risques et périls. Il est à noter que la Garde Royale surveille également que le nombre d’individus par races locales ne diminue pas de manière inquiétante, afin de préserver l’écosystème naturel de l’Île. C’est ainsi qu’entre 1519 et 1602, il était interdit de tuer des Arachnéas sous peine (cette fois-ci) d’être condamner par la justice. Cette forme de « parcage » est très mal vu par certains habitants d’Hiromae, en particulier ceux qui ont un lien fort avec la nature comme les races sylvaines, ou ceux vivant proche des zones dangereuses. Pour ces personnes, tous les individus devraient être protégés par la loi de la même manière.

C’est une des polémiques qui sera soulevée pendant la Révolution, et qui encouragera certains à se ranger du côté des révolutionnaires.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //