Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :jeudi 16 juin 2016


Entre un homme et une femme
Le mariage est une cérémonie très importante dans la vie des Hiromaens. Il a lieu la plupart du temps au temple Mizuchi ( environ 90% du temps ), au vu de la forte population shintoïste de l'île. Cependant, il est tout à fait possible de se marier au temple sans être croyant, ce lieu faisant office d'endroit " neutre " . Notons tout de même que depuis quelques années, le mariage à l'Eglise devient " tendance " , et que de plus en plus de couple décide de faire un mariage à l'européenne. La tenue traditionnel de la mariée reste un kimono, même si les grandes robes blanches sont aussi courantes.

Il est impossible de se marier sans passer par l'étape de la Coupe aux Voeux : les futurs mariés doivent boire chacun leur tour l'eau versée dans celle-ci, et si tromperie il y a, les lèvres du " menteurs " se tinteront de noir. Il s'agit ici d'éviter tout mariage fausser ; en effet, des êtres comme les succubes ou incubes peuvent très facilement outrepasser le libre arbitre d'une autre personne pour ce qui est des sentiments. Il est tout aussi facile de faire un filtre d'amour, ou d'en acheter un. Cette coutume est aussi utile pour repérer les illusions, obligeant ainsi les futurs époux à être sincère l'un envers l'autre.

Les futurs mariés échange ensuite leurs voeux, précédant l'échange des alliences. Pour conclure le tout, la miko ou le prêtre enroule les mains des partenaires dans une étole bleu et cuivre, scellant ainsi leur union.

La suite de la cérémonie est assez libre, même si l'on constate que la plupart des Hiromaens procèdent ainsi : une procession jusqu'à la salle dédié à la suite de cérémonie, diriger par les deux mariés, suivit de leurs témoins et des autres invitées, un grand repas souvent composé de gibier comme du sanglier ou de la biche. Le tout se termine souvent sur des danses traditionnels.


Entre personne du même sexe
Le " mariage gay " est autorisé depuis près de 600 ans sur l'île. Appelé Aidan ( " Ai " signifiant amour, et dan étant la contraction " danketsu ", signifiant union ), il est beaucoup plus sobre que le mariage, et n'est pratiqué qu'au temple. La cérémonie commence obligatoirement par la Coupe aux Voeux, mais se termine très souvent sur l'échange des alliances. Il n'y a que très rarement des festivités après la cérémonie, ou alors elle se font dans l'intimité, généralement dans les domiciles des mariés.


Le divorce
Le divorce est une notion très récente sur Hiromae ; en effet, lorsque problème dans le mariage il y avait, les habitants de l'île avait pour habitude de régler ça entre eux, et de se séparer sans faire appelle à d'autres personnes. Mais depuis 150 ans environ, une cérémonie de divorce ( uniquement faisable au temple ) à été créer. Elle se déroule uniquement avec les deux mariés et la miko qui était présente lors du mariage ( si celle-ci n'est plus en vie ou que le mariage à eu lieu à l’Église, la miko sera remplacée ). Les anciens amants doivent remettre chacun lors tours les anneaux à la prêtresse, suivit d'un discours prononcer par cette dernière. Notons que cette pratique reste très rare sur l'île, et que l’Église ne reconnait pas le divorce.

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //