Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :jeudi 16 juin 2016


La garde royale est l’équivalent de l’Armée d’Hiromae. Même si elle n’est pas à but offensive ( l’Île n’ayant aucun intérêt à s’épandre et n’étant pas belliqueuse ), mais il serait idiot de penser que parce qu’elle ne s’occupe que de protéger et de défendre, c’est une armée incompétente et inoffensive. En plus d’accueillir de remarquables guerriers, la Garde Royale a déjà étouffé de nombreuses révoltes, notamment au 19e siècle avec la Révolution.


Rôle
La mission de la Garde Royale est avant tout d’assurer la sécurité de l’île et de ses habitants. Ils sont habilités à utiliser la magie et les armes lorsque cela est jugé nécessaire, et cela sur toute personne pouvant troubler l’ordre publique. Il est quand même d’usage d’essayer d’éliminer la menace sans pour autant tuer l’individu, pour des raisons évidentes.

A noter que la particularité de la Garde Royale est de jurer allégeance au trône d’Hiromae, et non pas au souverain de l’Île. Dans les faits, cela signifie que la personne qui a l’autorité du Royaume importe peu ; les soldats n’ont aucune position politique, et se contentent d’exécuter les ordres qui émanent de la personne assise sur le trône. C’est notamment pour cette raison que beaucoup de Rois et de Reines ont leur Garde Personnelle, afin d’avoir une protection rapprochée et de pouvoir se protéger en cas d’attaque visant sa personne, chose qui n’est pas assurée par la Garde Royale.


Enrôlement et Entraînement
Il est possible pour n’importe qui de s’engager dans la Garde Royale, et ce peu importe son sexe, sa race, et son âge ( bien qu’il soit évidemment très rare de recruter des personnes de moins de 15 ans ). Il suffit simplement de passer les tests de recrutements, qui on souvent lieux 3 ou 4 fois par an, dans les bases des différentes légions. Les tests comprennent tous une partie lié à la magie et les pouvoirs, une aux aptitudes physiques simples, et un test écrit de culture générale. A noter que si les test sont adapté à chaque légion ( le personne choisissant directement laquelle il veut intégrer en passant l’examen dans le quartier général de cette dernière ), une réorientation peut être envisager si le concurrents présente des habilités compatibles avec une autre « section ».

L’entraînement est lui aussi très différent selon les légions, de part leurs missions extrêmement différentes. Notons néanmoins qu’il dure à chaque fois au minimum 2 ans, et que le garde doit obligatoirement être capable de défendre autrui et de se battre à la fin de la formation, et ce peu importe la légion. Tous les futurs gardes doivent obligatoirement avoir l’accord du Légat avant d’intégrer l’unité.


Organisation
Elle est organisée en 10 divisions dirigées par des Légats de légions, chacune divisé elle-même en régiment, dirigé par des colonels. Chaque division a un rôle bien précis, et la capacité de cette dernière dépend bien évidemment de l’importance de la mission, ainsi qu’éventuellement la zone couverte par cette dernière. Notons également que le chef de la Garde Royale est le Légats de la 1ère division, aussi appelé Général. Voici la liste des différentes légions :

    1ère Légion : Maintien de l'ordre et protection quartier royal

    Sans doute la division connu pour être la plus difficile à intégrer, mais également celle regroupant les soldats les plus doués des militaires d’Hiromae, la 1ère légion à pour rôle de surveiller le quartier royale, et le palais. Elle est très rarement amené à se déplacer et à quitter son objectif principale, afin d’assurer une protection du Trône coûte que coûte. Ils sont néanmoins considérer comme les derniers atouts de la garde, faisant d’eux le « Dernier Rempart », comme beaucoup les surnommes. Comme dit précédemment, le Légat est également le Générale de la Garde Royale, ce qui rajoute d’autant plus à leur prestige. Leur tabard est blanc avec un Cristal bleu, brodé de la même couleur que l’esprit Mae sur le drapeau d’Hiromae.


    2ème : Maintien de l'ordre et protection Miyora

    Comme son nom l’indique, cette légion est particulièrement assignée à la zone du quartier de Miyora à Aoname. Ils font en quelques sortes office de « police » locale, et sont habilité à intervenir, lors de vol à l’étalage par exemple. Leur tabard est rouge avec un dragon de style chinois brodé avec du fil d’or.


    3ème : Maintien de l'ordre et protection Sanenka

    Elle a exactement le même rôle que la 2ème légion, mais cette fois-ci dans le quartier de Sanenka. Leur tabard est bleu avec une épée et un bouclier brodé avec du fil argenté


    4ème : Investigation

    On pourrait comparer le rôle de cette légion à Scotland Yard ou au FBI chez les humains. Leur rôle est en effet d’enquêter dans les différentes affaires qui se produisent sur l’île. Vol, meurtrier, manipulation, ce se sont qui s’occuper de dêmeler le vrais du faux, et d’apporter les preuves au Tribunal. Ils n’ont en revanche aucun pouvoir de prise de décision de peine ; seul les juges peuvent condamner un habitant de l’île. Leur tabard est orange avec un griffon brodé avec du fil blanc.


    5ème : Logistique

    Avoir une armée c’est bien beau, mais encore faut-il pouvoir la gérer ! La 5ème légion est donc celle qui s’occupe de toute la logisitque, que ce soit l’adminstratif vis-à-vis des soldats, des stocks d’armes et d’équipements, de la restauration de tout les soldats, bref, ce sont les superviseurs de la Garde. Leur tabard et violet avec un livre brodé avec du fil bronze


    6ème : Patrouilles côtières

    Elle occupe l’un des rôles clefs de la protection de l’Île, car elle est en charge de surveiller les frontières maritimes d’Hiromae. Ils s’assurent en effet qu’aucun bateau humains ne passent trop près des côtes, participent activement à cacher l’Île aux yeux de tous, bref, à faire en sorte que le secret ne soit pas découvert. Notons que si jamais attaque extérieur il y avait, ils seraient les premiers sur le front. Ils peuvent être également amenés à faire du maintien de l’ordre et de la protection dans la ville de Liniar, plus gros port d’Hiromae. Leur tabard est bleu roi avec un bateau brodé avec du fil bleu clair


    7ème : Zones Forestières

    Cette légion est chargée d’intervenir dans les zones forestières, en particulier celle autour d’Ujisawa. Ils sont chargés de répertoriés les espèces vivant dans la zone, afin de mieux protéger les habitants alentours, et de protéger l’éco-système, voir de le réguler ( si une espèce de créature ou un monstre en particulier mets en péril ce dernier, ils sont aptes à intervenir ) ; c’est également grâce à leur recherches et leur travail qu’il existe des bestiaires précis des régions dangereuses d’Hiromae, permettant à tout à chacun de se balader sur l’île tout en étant au courant des risques qu’il prend. Ils peuvent être également amenés à faire du maintien de l’ordre et de la protection dans la ville d’Ujisawa. Leur tabard est vert avec un arbre brodé avec du fil blanc


    8ème : Zones Montagneuses

    Elle a exactement le même rôle que la 7e légion, mais sur les régions montagneuses, et également le Pic d’Irakai. Les soldat de ce corps sont donc réputés pour être particulièrement robuste, puisqu’il s’agit d’une des régions les plus dangereuses de l’Île. Ils peuvent être également amenés à faire du maintien de l’ordre et de la protection dans la ville de Damehas ; ils sont par la présente souvent confronté à la Guilde Noire, qui y tient ses quartiers généraux. Leur tabard est noir avec une montagne brodé avec du fil bronze


    9ème : Zones Champêtres

    Même rôle également que le 7e et 8e légions, sur les régions champêtres. Ils sont également ceux qui sont censé surveiller et éventuellement « nettoyer » Nemeth, bien que ce travaille soit très ardus avec les révolutionnaires qui restent encore dans cette zone. Leur tabard est jaune avec des collines brodé avec du fil noir.


    10ème : Unité Libre

    Cette unité n’a pas d’affectation particulière, et est chargé d’intervenir là où la garde en a besoin. Si il y a une infestation de créatures en particulier en zone montagneuses par exemple, quelques soldats de la 10ème légion pourrait ainsi être envoyer en renfort. Ils peuvent également être ammener à aider d’autres administrations de l’Île, comme le Tribunal par exemple, en aidant à executer des sentances ( peine de mort, surveiller les travaux forcés, etc ). Ils sont les plus multitâches de tous les gardes. Leur tabard est gris, avec les deux têtes des dragons hiro et mae brodé en bronze et bleu


Réputation et Avantages
La Garde Royale est en générale bien vu par les habitants, car elle a la véritable volonté d’aider le peuple et de le protéger. Bien sûr les mauvaises langues existent, et ont comme arguments notamment la manière particulièrement violente avec laquelle la Révolution du 19e siècle a été écrasé. Elle a notamment fait des interrogatoires sous la torture, afin de démanteler le réseau, et éliminait parfois les menaces avec des manières très peu éthiques. Les plus fervent partisans de la Royauté vous répondront que c’était un sacrifice nécessaire, et que ces méthodes n’ont été employé que pendant la guerre, et ne sont plus d’actualité.

Le salaire d’un soldat dépend de son rang et de son ancienneté au sein du corps de l’armée. Néanmoins, même les plus récemment recruté bénéficie d’un salaire très correct, qui permet de vivre sans trop de soucis. D’autant plus que la plupart du temps, en particulier pour le missions qui se trouvent à l’extérieur de la capitale, les soldats sont logés, blanchit et nourrit. L’équipement est également fournit pour la plupart, même si il n’est pas interdit d’avoir son propre matériel. Lors de la retraite ( qui peut se prendre à tout moment de la carrière ), il est d’usage pour le garde de recevoir l’arme qui lui a été fournit en dernier, ainsi qu’une petite somme d’argent.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //