Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :jeudi 16 juin 2016


Comme vous le savez déjà, l’Étincelle est la capacité que possèdent certaines races et certains individus de manipuler la magie. Bien que la posséder fasse de vous un mage, vous n'êtes pas forcément un magicien dont seuls les représentant de cette race peuvent arborer ce nom. Bien que cette petite règle semble stupide, elle a été mise en place par la première Assemblée des Mages afin de ne pas confondre leur noble race - selon leurs propres termes - avec un simple pratiquant de l'Art de la Magie, aussi appelé parfois Grand Art.

Mais quelle est donc cette Étincelle en vérité ? Beaucoup se sont penché dessus et très peu de réponses ont étés trouvées... On sait juste que l’Étincelle peut être héréditaire comme elle peut apparaître sans raison mais qu'elle reste constante dans certaines races imbibées de magie tels que les elfes, les princesses de cristal, les magiciens et les dragons.

L'Etincelle est ce qu'on pourrait considérer comme le canal magique dans tout individu. Privez quelqu'un de ce canal et il ne pourra plus jamais lancer le moindre sort... Ce "canal" donc, est comme un puits capable d'aspirer tout le mana ambiant dans la limite des capacités de la personne faisant l'effort. Car oui, canaliser le mana est épuisant, tant mentalement que physiquement. Créer un "puits" artificiel est possible mais il faut être un véritable expert en théorie magique et en enchantement pour y arriver, seuls de très rares individus peuvent le faire à l'heure actuelle.

Quoiqu'il en soit, ce don reste un mystère pour beaucoup bien qu'on connaisse exactement sa façon de fonctionner et de se comporter, on ignore toujours comment sont "choisis" les individus ayant droit à ce canal si particulier...

Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //