Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :mardi 12 juillet 2016


Les loups garous, souvent appelé lycans, sont des êtres maudits, qui ont une apparence humaine la plupart du temps, mais qui peuvent se transformer en loup. Ils sont connus pour leur grande capacité de régénération.


Histoire
Si on ne connait pas le nom du premier lycan, on sait qu'il était russe, et qu'il vivait au Moyen ge, vers 800 AP JC. Il semblerait que cet individu est été banni de son village et maudit par ses habitants, puisqu'il convoitait une femme déjà mariée. Cette version est cependant contesté par certains historiens, qui parlent d'un rituel animique qui aurait mal tournée. Le loup garou est donc principalement Européen, et le fût pendant plusieurs siècles, se rependant sur le vieux continent, et peuplent de nombreuses forêts, en particulier la Forêt Noire en Allemagne, jusqu'à la révolution industrielle. Cette race est maintenant rependu un peu partout dans le monde, grâce aux nombreux moyens de transports qui leur ont permis " d'immigrer ".


Particualrités
La Transmission : La plupart des loup garou d'aujourd'hui le sont de naissance ; en effet, pour des raisons encore inexpliqués, la malédiction semble se transmettre par les gênes. Néanmoins, il est possible pour les races humanoïdes de se " transformer " en loup garou si l'on est mordu par un Perdu. Fort heureusement, ces cas restent très rare ( 10% de la population lycan ), car très souvent une personne " contaminée " par un Perdu à plus de chance d'en devenir un par la suite.

Les Perdus : C'est le nom qui est donné aux loup garou qui ont perdu le contrôle sur leur transformation, et qui sont devenus incapables de retrouver leur forme humaine. Particulièrement agressif, ils sont en permanence dans un état " berserk ". Il n'existe aucun moyen de les ramener à leur état précédent, le seul moyen de les stopper étant de les tuer.

La Transformation : La capacité des lycans n'est pas lier spécifiquement à la lune, comme beaucoup de légende le raconte. Ils peuvent en effet se transformer quand il le souhaite, bien qu'ils ne peuvent pas le faire à loisir sous peine de risquer de perdre le contrôle. Certains experts pensent néanmoins que la lune " influence " les loups garous, un peu comme elle influence les marées, et qu'un lycan est plus susceptible d'avoir du mal à se gérer une nuit de pleine lune que les autres.


Us & Coutumes
La meute : Lorsqu'ils vivent chez les humains, les loups garous ont tendance à vivre en meute. En effet, la communauté s'entraident, notamment vis à vis du contrôle de soi, et afin de rester cacher au mieux aux yeux des humains. Cependant, c'est une tradition qui a tendance à disparaître, car beaucoup de lycan vivent désormais en famille, dans un cercle plus fermé.

L'apprentissage : Chaque loup garou doit apprendre à maîtriser sa part obscure. C'est un long cheminement qui dure très souvent toute une vie ; un cheminement qui a inspiré certains érudits lycan, et qui à travers leurs écrits prônent une voie de la sagesse et de la paix, malgré le caractère par essence très violente de la race. Cet idéal est très souvent recherché par ces hybrides, qui ont en permanence une épée de Damoclès sur la tête.


Vie à Hiromae
Il n’existe à l’heure actuel aucun moyen de « soulager » les lycans de leur malédiction, si bien qu’ils arrive malheureusement que les loup garou deviennent des Perdus sur l’île. Ces derniers sont chargés d’être éliminés, afin d’éviter les dégâts, mais certain arrive à survivre et à se cacher dans les zones sauvages. La royauté à mis un place un système de professionnel agréé (potionologiste, psychologue, etc), afin d’aider les personnes en difficulté pour contrôler leur transformation, grâce à différente méthode ; il est donc libre de savoir laquelle lui convient.

Si certaines personnes ont tendance à se méfier les loups garous, ce n’est cependant pas la majorité des habitants d’Hiromae. Les lycans tentent de toute façon d’être le plus discret possible, afin de ne pas troubler l’ordre public, et de risquer d’avoir des soucis avec la Garde Royale.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //