Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :jeudi 11 août 2016


Les Lunaires, comme on les appelle parfois, sont des entités nées de la lumière du soleil, réfléchie par la lune et prenant forme humaine. Ce sont les seuls êtres sur Terre à posséder une puissante affinité à la fois à la Lumière et aux Ténèbres, une antithèse magique qui fait s'arracher les cheveux à plus d'un mage théoricien.


Histoire
Bien que tous les Enfants de la Lune que nous connaissons aujourd'hui aient forme humaine, ce peuple était déjà présent bien avant les humains, car leur naissance a de tout temps été un phénomène naturel. Lorsque la Pleine Lune reflète avec une grande intensité la lumière du soleil (phénomène que l'on nomme Lune Parfaite), et que cette lumière inonde une zone de la Terre extrêmement pure et profondément "vierge", cette lueur très spéciale s'incarne, prenant la forme d'un Enfant de la Lune. De fait, lorsque l'Humanité est doucement devenue la race prédominante sur le monde, et commença à imprégner subtilement la magie, la forme des Enfants de la Lune s'y adapta naturellement, devenant petit à petit la race que nous connaissons aujourd'hui.

L'Histoire des Lunaires est assez pauvre en événements notables, car si il s'agit de l'une des races enfantines les plus unies, c'est aussi l'une des plus disparates tant dans ses mœurs que ses traditions - qui sont presque inexistantes. Ces Enfants se sont simplement mêlés plus ou moins à l'Humanité selon les époques, et ont vécu son Histoire avec elle. On peut cependant noter pour eux une période difficile qui fut le Moyen-âge, car ils furent traqués au même titre que les Magiciens et quelques autres races pendant les chasses aux sorcières, à cause de leur taux d'albinisme élevé, de leur beauté incroyable et presque irréelle, et de leur longévité importante.


Particualrités
Les "Nés-de-l'Ombre" : Ceux que l'on nomme Nés-des-Ténèbres, Nés-de-l'Ombre ou "Shadowborn" en anglais, sont des Enfants de la Lune d'une rareté exceptionnelle, même selon les critères des races non-humaines. Contrairement aux Lunaires normaux, les Nés-de-l'Ombre apparaissent non pas lorsqu'une Lune Parfaite éclaire une zone de magie pure, mais au contraire lorsque l'ombre d'une Nouvelle Lune (aussi appelée Lune Noire) plonge dans l'obscurité totale une zone forte en magie imprégnée d'émotions négatives. Les êtres créés ainsi sont profondément viciés et mauvais, d'une manière dépendante des émotions qui imprégnaient la magie du lieu les ayant vu naître, et si leurs pouvoirs sont dépourvus de toute trace de Lumière, leur affinité aux Ténèbres n'en est que plus forte encore. A bien des égards, ils sont semblables à des Élémentaires de Ténèbres particulièrement dangereux, mais leur principale particularité est que leurs pouvoirs liés à l'Obscurité peuvent affecter leurs frères nés de la Lune Parfaite.

Les Nés-des-Ténèbres sont des créatures aussi puissantes que dangereuses, et aujourd'hui, les Enfants de la Lune les considèrent comme la plus grande honte de leur race. Ils les traquent donc activement partout sur le globe, et un petit pourcentage de la population Lunaire de la Terre a créé une sorte d'organisation (sobrement nommée Les Traqueurs) vouée à leur recherche et à leur élimination, pour le bien et la sécurité de tous. En retour, bien que les Nés-de-l'Ombre ne fassent pas de discrimination sur les victimes de leur haine, leur antagonisme et leur jalousie naturelle envers les Favoris (ainsi qu'ils nomment ceux nés d'une Lune Parfaite) les poussent à en faire leurs cibles prioritaires.

Les Yeux de la Lune : Si il y a bien un petit détail, chez les Enfants de la Lune, qui ne les a pas beaucoup aidé pendant l'époque des chasses aux sorcières (et les oblige toujours à être vigilants aujourd'hui), c'est bien l'effet étonnant et peu discret que produit sur eux la Pleine Lune. Car en sus de leur procurer un pic de puissance tel qu'on en retrouve rarement même chez les autres races, la Pleine Lune a un effet étrange sur les yeux de ses Enfants, leur blanc devenant d'un noir absolu et profond, alors que leurs pupilles deviennent d'un blanc nacré brillant, comme si leurs iris devenaient des reflets de la lune elle-même. Cela n'affecte en rien leur vision, ni ne leur procure de capacités supplémentaires, mais au moins, on peut facilement les retrouver dans le noir.

Hérédité raciale : Le seul moyen, pour un Enfant de la Lune, de donner naissance à un autre Enfant de la Lune, est que les deux parents soient Lunaires. Si un seul des deux parents, que ce soit le père ou la mère, est d'une autre race, quelle qu'elle soit, l'enfant sera de cette autre race. Dans le cas fort rare où le parent non-Lunaire est d'une race ne pouvant transmettre son gène à sa descendance, alors l'enfant sera un Humain normal, généralement albinos, mais possédant néanmoins une sensibilité notable au surnaturel et une vision nocturne hors-normes. Il faut cependant savoir que les Enfants de la Lune, quel que soit le sexe, et quelque soit la race du conjoint, sont très peu fertiles, et les naissances génétiques sont donc extrêmement rares.
Qu'ils soient de naissance magique ou génétique, les Enfants de la Lune ont toujours les cheveux blonds pâle ou blancs, et des yeux d'un bleu très clair, les faisant souvent passer pour des albinos.

Naissance et Vieillissement : Les Enfants de la Lune nés d'une Lune Parfaite, représentant la majorité de la population raciale, naissent la plupart du temps directement avec un corps d'enfant, dans les 6 ou 7 ans environ, chiffre pouvant varier un peu. Les enfants génétiques, en revanche, naissent comme n'importe quel bébé humain. Dans tous les cas, leur croissance se fait normalement jusqu'à ce que leur corps atteigne les 15 ou 16 ans d'un enfant humain, où leur vieillissement ralentit en une dizaine d'années, pour se fixer lorsque leur apparence se situe autour des 20 ou 22 ans. Pendant les trois siècles suivants, leur corps vieillit autant que celui d'un humain en quarante ans, puis se fige totalement durant le dernier demi-siècle de leur vie.

Un Enfant de la Lune ne laisse pas de cadavre à sa mort : son corps redevient une masse magique de lumière lunaire, qui perd sa cohérence physique et se disperse comme le ferait un sort... On a coutume, entre Lunaires, de dire qu'il a "rejoint la Cour d'étoiles de la Mère Lune".


Us & Coutumes
Les Havres Lunaires
Assez ironiquement, si les Enfants de la Lune forment l'une des races aux mœurs et aux comportements les plus disparates, ils restent indéniablement l'une des races enfantines les plus soudées et communautaires connues. Car si ils se mêlent volontiers aux Humains, et vivent souvent parmi eux, ils possèdent également des villages dont ils sont seuls habitants ! Ces communautés, nommées Havres Lunaires, sont généralement installées non loin des endroits isolés et purs connus pour donner naissance aux nouveaux Enfants de la Lune. La grande majorité de ces endroits étant référencés par les Lunaires, il existe presque systématiquement un Havre pour chaque lieu, De fait, leurs habitants tendant à considérer que chaque Havre abrite tout simplement une famille, dont ils utilisent le nom comme nom de famille au sein de la société humaine.

Par ailleurs, les Havres sont aussi des endroits sur lesquels la lune brille toujours : quelle que soit la météo, même au milieu d'une tempête, aucun nuage ne peut empêcher la lune d'être visible depuis ces lieux très spéciaux, et de les inonder de sa lumière.

Les Danses Lunaires et Le Festival de la Lune
Toutes les Pleines Lunes ne sont bien sur pas des Lunes Parfaites, et ne suffisent donc pas à donner naissance à des nouveaux Lunaires. A dire vrai, les Lunes Parfaites n'ont absolument aucune régularité, trois pouvant s'enchaîner en trois mois, tout comme il peut s'écouler plus de vingt ans entre deux occurrences. Cependant, les Enfants de la Lune peuvent ressentir l'approche d'une Lune Parfaite, et ces événements donnent lieu à ce que l'on nomme les Danses Lunaires : les familles des territoires concernés se rassemblent dans leurs Havres Lunaires, et organisent fêtes, festins et nombre réjouissances pour accueillir les nouveaux Enfants de la Lune qui naissent pendant ces nuits. Une naissance génétique d'Enfant de la Lune donne aussi très souvent lieu à une Danse Lunaire.

Le Festival de la Lune, en revanche, est la seule véritable grande fête annuelle concernant uniformément toutes les communautés Lunaires : la nuit de la Lune Rouge, aussi appelée Lune de Sang. Lors de cette nuit, tous les Enfants de la Lune se rassemblent dans les Havres, qu'il s'agisse de leur terre natale ou d'un autre, afin de marquer l'écoulement d'une année, et le commencement de la nouvelle. Bien que dans la société moderne, les Lunaires participent à la fête rependue du Nouvel An par convention, le Festival de la Lune est la seule véritable fête qui les regroupe à l'échelle raciale, et qui ai véritablement un sens personnel pour eux : après tout, c'est la seule nuit de l'année où la Lune est véritablement unique. On y allume des lampions rouges, et on y tient de grands banquets, des jeux, des spectacles magiques et musicaux qui tiennent autant du concours amical, et que les artistes préparent souvent des mois à l'avance. Il n'est pas rare qu'on y célèbre également des mariages, dans la foulée.

Il est à noter qu'à part au Havre d'Hiromae - où de rares exceptions ont parfois lieu -, nul autre qu'un Enfant de la Lune ne peut participer à l'une de ces fêtes.


Vie à Hiromae
L'île à elle seule accueille près de 8% de la population Lunaire mondiale. Et pour cause : l'un des plus grands Havres Lunaires du monde, "Crisdrake" s'y trouve ! Sans être un village à part entière - la plupart des Enfant de la Lune locaux habitant à Aoname, ou à la pension de l'école -, le Havre Lunaire d'Hiromae est un grand campement permanent dans un recoin du Fanond Linaë. Il abrite tous les ans le plus grand Festival de la Lune du monde, de nombreux Lunaires venant à Hiromae juste pour fêter cette période, voir de la famille, et faire un peu de tourisme. C'est d'ailleurs le seul Havre au monde où d'autres que des Enfants de la Lune sont parfois admis au Festival - quelques rares dignitaires tels que les Reines et Rois d'Hiromae ou les plus vieilles Princesses de Cristal sont même, en certaines occasions, invitées aux Danses Lunaires ! De par la capacité des Havres à chasser les nuages pour que la lune y brille, celui d'Hiromae sert donc également de "phare" naturel par les nuits couvertes pour les aventuriers nocturnes de l'île.

Mis à part le Havre d'Hiromae et les fêtes qui s'y déroulent, les Enfants de la Lune y vivent totalement mêlés à la population de l'île, comme le font la majorité des leurs partout dans le monde, et chacun y a son rythme et son style de vie.


A consulter également
▬ Les grands Havres Lunaires : Stonehenge, Nevada, Massif Central, Kyoto, Mongolie, Alaska.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //