Articles Récents

// Posted by :Hiromae // On :jeudi 4 août 2016


Les Van Phaedimus sont l'une des deux plus grandes familles de vampires nobles, avec les Tepes. Elle est reconnu à travers le monde magique de part son influence certaine sur la race des Immortels, mais également car c'est la seule lignée de cette espèce à pouvoir pratiquer la magie. Leur position vis à vis des humains en a également fait un allié de choix pour le gouvernement d'Hiromae.


Histoire
La famille Van Phaedimus est, de part l'ancienneté de son fondateur, la famille noble la plus ancienne de l'histoire des vampires. Si l'on sait qu'elle existait bien avant le IVe siècle, c'est pourtant à cette date qu'on remonte à la création "officielle" de cette dernière. Les Immortels de cette époque désirait en effet établir le système de noblesse afin de réguler les naissances qui commençaient à se faire un peu plus nombreuses, et afin d'établir une certaine "cohérence" au sein de la race. Les Van Phaedimus seront d'ailleurs en tout temps des gardiens dévoués à cette cause.

Le clan reste cependant assez discret jusqu'au milieu du XVIe siècle, préférant garder leur secret pour eux. C'est l'arrivée des Tepes et leur fulgurante ascension dans la noblesse vampirique qui les obligera à se dévoiler, et à s'imposer dans le paysage politique des Immortels. Des différences idéologiques des deux familles (les Tepes méprisant les humains et souhaitant lors asservissement, alors que les Van Phaedimus souhaite rester caché) naîtra un conflit du nom de la "Discorde des Comtes". Cette dispute, qui se fit dans un premier temps uniquement par des intrigues, finit par en venir aux armes, et les deux dynasties s'affrontèrent violemment. C'est durant ce conflit que l'on découvrit la capacité des Van Phaedimus à utiliser la magie, chose normalement impossible pour un vampire. Ce détail leur donna un net avantage, mais qui ne suffit pas pour reprendre complètement la main face à la puissance brute des Tepes. La discorde prit fin avec l'intervention du Conseil des Archimages, qui jugeait que la situation devenait trop visible aux yeux des humains, et que cela commençait à entacher la préservation du secret de l'existence des mutants. Si les Van Phaedimus sortirent plutôt vainqueur de cet affrontement, leur chef de famille dût cependant rendre quelque compte au Conseil concernant l'apparition de l'étincelle chez ses Infants.

Le rayonnement de la famille est toujours aussi grand à l'heure actuelle, et elle est une aide précieuse pour les autorités d'Hiromae dans le monde des humains.


Mentalité & Réputation
Si la puissance des Van Phaedimus n'est plus à démontrer, leur manière de vivre et leur mentalité ont tendance à déranger une bonne partie de la noblesse vampirique. En effet, ils sont souvent traités "d'excentriques", notamment à cause du Comte Dorian et de son caractère très extravagant, qui fait souvent jaser dans les bals. Le fait que la plupart d'entre eux soient doués de l'Etincelle est également assez mal vue par certain, jugeant que cela fait d'eux des Immortels un peu bâtards, et qu'ils perdent ainsi une partie de la pureté des vampires.

Cependant, les Van Phaedimus n'ont que faire des qu'en-dira-t-on. C'est une famille unie, mais qui attache une certaine importance à l'accomplissement personnel. La plupart des membres de la dynastie vivent en effet de manière assez indépendante, souvent assez loin du manoir principal ; ce qui est assez rare, les vampires nobles d'une même famille vivant souvent les uns auprès des autres. Le clan possède donc très peu de règle interne en soit, à part celle de toujours protéger leurs nom et leurs intérêts communs. Aucune obligation de visite des uns aux autres également, même si il est assez mal vue de ne pas participer au banquet annuel organisé chaque Novembre, en Bavière.

Ils font également partis des rares nobles à ne pas mépriser les humains. Entendons-nous bien : les vampires restent, à leurs yeux, une race supérieur à l'humanité. Cependant, il serait une erreur de les dénigrer ; notamment grâce à leur ingéniosité et leur capacité à évoluer, à l'inverse des Immortels qui eux, sont figés pour l'éternité. Ils ont également tendance à souligner leur ancienne appartenance à la race humaine, ce qui justifie une certaine "clémence". Ainsi donc, si les Van Phaedimus n'ont aucun remords à tuer et à se nourrir, ils ne sont pas adeptes des longues chasses, ou des tortures. Après tout, la viande n'est-elle pas meilleure quand elle n'est pas stressée, mais qu'elle s'abandonne doucement dans une étreinte mortelle ?

Ils se sont souvent mélangés parmi les humains, en particulier dans le domaine de l'art. Un grand nombre d'entre eux sont d'ailleurs mécènes, où eux-même artistes. Ils n'ont également pas hésité à avoir de l'influence sur l'Histoire de l'humanité par petite touche (toujours en gardant leur véritable identité secrète), même si cette dernière reste assez incertaine. On sait qu'ils ont notamment agit durant la période Arthurienne et la Révolution Russe, mais les détails exactes de leurs interventions sont très flous.

Ils tiennent énormément à ce que la race des vampires gardent son statut de race supérieur, mais également que son existence soit secrète. Ils n'ont pas de rôle officielle vis à vis de la protection du secret, mais ils leurs arrivent d’intervenir lorsqu'une situation lié à des vampires commencent à devenir problématique, ou trop visible (lorsqu'un noble créé trop d'Infants et qu'il n'arrive pas à les gérer par exemple, ou bien même lorsqu'un clan de nomades fait un peu trop de tapage quelque part). C'est ce rôle officieux de garde fou qui leur vaut d'être en étroite collaboration avec le gouvernement d'Hiromae ; il est déjà arrivé par le passé aux deux parties de collaborés, pour traiter ou éliminer une menace vampirique mettant en branle le monde des mutants.


Autres
Lieu de Vie : La résidence principale des Van Phaedimus se trouvent quelque part dans la fôret Bavière (cf. image de début d'article pour l'illustration de celle-ci), non loin du château de Neuschwanstein. Leur manoir est cependant beaucoup moins récent que ce dernier, puisqu'il a été construit au XIIIe siècle. Ils ont également plusieurs résidences secondaires en Europe, dont la plus notable se trouve en Toscane.

Étymologie :Le mot "Phaedimus" signifie monstre en latin. C'était à l'origine le nom de famille adopté par Dorian peu après sa transformation vampirique. La préposition "Van" n'a été rajouté que lors de l'anoblissement du clan, comme pour justifier de leur nouveau statut.

Maîtrise de la Magie : Il est, en temps normal, impossible pour un vampire d'avoir l'étincelle. Cependant, le Comte Van Phaedimus a semblerait-il quelque peu modifier son sang à force de toucher à l'Alchimie, et à être en contact de certains artefact. La raison exacte de l'apparition de la capacité à faire de la magie chez la famille est encore un sujet d'études qui passionnent l'Assemblée des Mages, et quiconque s'intéresse au fonctionnement de le "Grand Art". Il semblerait donc que quiconque soit mordu par Dorian ait des chances de "gagner" l'étincelle lors de sa transformation vampirique. Ce nouveau paramètre semble également être héréditaire ; en effet, ceux mordus par le Comte peuvent également transmettre à leur tour l'étincelle, mais de manière moins systématique. Les quelques rares études qui ont été faites sur le phénomène détermine ainsi qu'une personne mordu au 1er degré (soit par Dorian) a 90% de chance de pouvoir manipuler la mana après sa transformation, et que ce pourcentage décroit de 20% par degré supplémentaire avec le "patient 0" (70% au second degré, 50% au troisième, etc. Pour plus de précisions in game, se référer au dernier cadre "Précision du MJ".



Membres de la Famille
Dirigeants

Dorian Van Phaedimus (PNJ) - Dirigeant et Créateur de la famille ; Comte Van Phaedimus
Sélène Van Phaedimus (PNJ) - Épouse et Infante de Dorian et Vice-Dirigeante de la Famille ; Comtesse Van Phaedimus
Alexander Van Phaedimus (PNJ) - "Frère" et Infant de Dorian, Dirigeant de la seconde branche des Van Phaedimus ; Vi-Comte Van Phaedimus

Infant de la première branche

Nastazia Van Phaedimus (PNJ) - Infante de Dorian
Leander Van Phaedimus (Prédéfini) - Infant de Dorian
Lev Van Phaedimus (PNJ) - Infant de Sélène

Infant de la seconde branche

Magdalena Van Phaedimus (PNJ) - Épouse et Infante d'Alexander ; Vi-Comtesse Van Phaedimus
Judith Van Phaedimus (PNJ) - Infante de Magdalena
Simkin Van Phaedimus (PNJ) - Infant d'Alexander
Gabriel Van Phaedimus - Infant d'Alexander
Katia Van Phaedimus (PNJ) - Infante d'Alexander


Précision du MJ
Nous autorisons la création de personnages liés à la famille Van Phaedimus. Néanmoins, nous aurons plusieurs exigences, cette famille étant extrêmement importante pour la races des vampires, mais également dans l'univers d'Hiromae lui-même :

- Il n'est pas possible d'intépreter des personnages inventés issus de la première ou de la seconde branche. Votre personnage devra donc avoir au minimum 3 "degrès" d'écart avec le Comte Dorian. A l'inverse, il ne devra pas être éloigné de plus de 5 degrès, afin d'être reconnu comme étant affilié à la dynastie.

- Le 3ème degré ne faisant pas parti de la famille principale, votre personnage n'aura pas le même nom de famille. Cependant, vous pouvez tout à fait jouer un noble d'un rang légèrement inférieur (Vi-Comte ou Baron), qui sera de toute façon reconnu et protégé par les Van Phaedimus ; des sortes de cousins, en somme.

- Votre famille ne pourra être infanter que par Nastazia, Judith ou Gabriel, car ce sont les seuls personnages issus de cette famille dont l'histoire reste volontairement flous sur certains point, afin de permettre à nos joueurs de pouvoir s'y greffer.

Pour ce qui est de l'obtention ou non de l'étincelle, nous le laissons à votre appréciation. Sachez néanmoins que plus le degré de "contamination" est proche du Comte Dorian, plus les calibres en DMGM de votre personnages seront élevés ; mais à contrario, nous serons plus exigeant sur la fiche, et sur les pouvoirs de votre personnage.

Nous conseillons grandement au joueur voulant se lancer dans la création d'un personnage liés aux Van Phaedimus d'en parler au staff au préalable (notamment en écrivant un petit résumé rapide de ce que vous avez en tête, en terme de relation de base du perso avec la famille, les grandes lignes de son histoire et des ses pouvoirs), afin d'éviter que celui-ci soit refusé car ne respectant pas le background et la "cohérence" de cette dynastie vampirique.


Leave a Reply

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

// Copyright © La Bibliothèque d'Hiromae //Anime-Note//Powered by Blogger // Designed by Johanes Djogan //